Garantie Märklin

En cas de réclamation, l'acheteur doit contacter le vendeur (revendeur agréé Märklin) et non directement le fabricant, car il n'y a pas de relation contractuelle avec lui (le fabricant).

En plus de la garantie nationale légale existante pour le concessionnaire Märklin en tant que partenaire contractuel (garantie du concessionnaire), lors de l'achat d'un produit Märklin vous offre également une garantie constructeur valable 24 mois à compter de la date d'achat dans les conditions décrites ci-dessous. Quel que soit le lieu d'achat, cela vous donne la possibilité de vous plaindre des défauts ou des dysfonctionnements auprès de Märklin en tant que fabricant du produit.

Märklin-Vertriebs AG (Suisse) gère les demandes de garantie pour la France !

Conditions de garantie

Cette garantie s'applique uniquement aux produits de l'assortiment Märklin et aux pièces achetées auprès d'un revendeur agréé Märklin partout dans le monde. Le reçu d'achat est soit le certificat de garantie original joint au produit, rempli par le revendeur Märklin, soit, dans le cas contraire, le reçu d'achat (reçu). Nous vous recommandons vivement de conserver la carte de garantie et le reçu ensemble. Si un consommateur achète un produit à un particulier, l'obligation de garantie du fabricant s'éteint.

Contenu de la garantie / exclusions

La garantie comprend - au choix du fabricant - la rectification gratuite des défauts ou le remplacement gratuit des pièces défectueuses qui sont manifestement fondées sur des défauts de construction, de fabrication, de matériel ou de transport, y compris le service associé. D'autres réclamations sont exclues.

La réclamation de garantie expire:

  • En cas de dysfonctionnements ou de défauts dus à l'usure.
  • Lorsque l'installation de certains composants électroniques contrairement aux spécifications du fabricant a été effectuée par des personnes non autorisées à le faire.
  • En cas d'utilisation non conforme à l'usage prévu spécifié par le fabricant.
  • Lorsque les instructions du fabricant dans le manuel d'utilisation n'ont pas été suivies.
  • Toute demande de garantie et d'indemnisation est exclue si des pièces tierces non approuvées par Märklin sont installées dans les produits Märklin et / ou les produits Märklin sont convertis et les pièces ou pièces tierces installées sont converties. la conversion était à l'origine de défauts et / ou de dommages survenus par la suite. L'obligation de démontrer et la charge de la preuve que l'installation de composants tiers dans les produits Märklin ou la conversion des produits Märklin n'était pas la cause de défauts et / ou de dommages, incombe à la personne responsable de l'installation et / ou de la conversion et / ou entreprise ou chez le client.

La période de garantie n'est pas prolongée par une réparation ou une livraison de remplacement. Les demandes de garantie peuvent être soumises auprès de votre revendeur Märklin ou en soumettant la pièce réclamée, accompagnée du certificat de garantie et / ou du reçu d'achat (reçu) et d'une description de la réclamation.