En cas de réclamation, l'acheteur doit contacter le vendeur (revendeur agréé Märklin) et non directement le fabricant, car il n'y a pas de relation contractuelle avec lui (le fabricant).
En plus de la garantie nationale légale existante pour le concessionnaire Märklin en tant que partenaire contractuel (garantie du concessionnaire), lors de l'achat d'un produit Märklin vous offre également une garantie constructeur valable 24 mois à compter de la date d'achat dans les conditions décrites ci-dessous. Quel que soit le lieu d'achat, cela vous donne la possibilité de vous plaindre des défauts ou des dysfonctionnements auprès de Märklin en tant que fabricant du produit.
Märklin-Vertriebs AG (Suisse) gère les demandes de garantie pour la France !
Conditions de garantie
Cette garantie s'applique uniquement aux produits de l'assortiment Märklin et aux pièces achetées auprès d'un revendeur agréé Märklin partout dans le monde. Le reçu d'achat est soit le certificat de garantie original joint au produit, rempli par le revendeur Märklin, soit, dans le cas contraire, le reçu d'achat (reçu). Nous vous recommandons vivement de conserver la carte de garantie et le reçu ensemble. Si un consommateur achète un produit à un particulier, l'obligation de garantie du fabricant s'éteint.
Contenu de la garantie / exclusions
La garantie comprend - au choix du fabricant - la rectification gratuite des défauts ou le remplacement gratuit des pièces défectueuses qui sont manifestement fondées sur des défauts de construction, de fabrication, de matériel ou de transport, y compris le service associé. D'autres réclamations sont exclues.
La réclamation de garantie expire:
La période de garantie n'est pas prolongée par une réparation ou une livraison de remplacement. Les demandes de garantie peuvent être soumises auprès de votre revendeur Märklin ou en soumettant la pièce réclamée, accompagnée du certificat de garantie et / ou du reçu d'achat (reçu) et d'une description de la réclamation.