Entreprise

A propos de Märklin

La magie d’un réseau miniature Märklin reste gravée dans la mémoire de tous ceux qui l’ont vécue. Peut-être souhaiterez vous un jour y revenir. Car le charme et le caractère réaliste des modèles Märklin fascinent petits et grands. Cette fascination est notre moteur. Et elle fait partie d’une vision que nous souhaitons partager avec vous.

Tradition

Au cours des 150 ans de l’histoire de l’entreprise, Märklin est passée du statut de petite usine pour jouets en tôle à celui de fabricant mondialement connu de jouets de qualité en métal. Aujourd’hui, Märklin, devenu leader, fournit tous les principaux écartements du marché du modélisme ferroviaire. Aucun autre fabricant n’offre la possibilité d’agrandir et de compléter systématiquement des collections et réseaux existants sur de nombreuses années. La technique crée ainsi un lien entre les générations.

Qualité
Dans la réalisation de nos modèles, nous nous efforçons de reproduire la réalité le plus fidèlement possible – que ce soit d’un point de vue technique, esthétique ou haptique.  Le modèle réel nous inspire dès le choix des matériaux : nous utilisons différents métaux et alliages, tôles fines, aluminium, matériaux synthétiques de qualité ainsi que du bois. Le ravissement des collectionneurs aux quatre coins du monde est la preuve de la qualité et de la valeur constante de nos produits.

Innovation
Nos modèles ont toujours été le fruit d’un grand génie technique et d’un adroit travail manuel, notre objectif étant toujours d’offrir à nos clients des solutions à la hauteur de l’époque. Nous sommes particulièrement reconnaissants et fiers des suggestions et de l’engagement de nos clients à qui nous devons l’amélioration de nombreux détails et quelques innovations.  Ainsi, nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer une gamme offrant des possibilités de jeu multiples et variées et dont tous les composants sont encore compatibles après des années.

"Märklin Erlebniswelt" (Musée Märklin)


Sur les voies de Märklin
Dans le Musée Märklin de Göppingen, les visiteurs pourront revivre près de 150 ans de modélisme Märklin : Outre un grand nombre de trains miniatures attrayants, des pièces de collection et jouets historiques, le musée présente également de grands classiques tels que la première locomotive à vapeur vive ou  le rare modèle du navire Bruncvik. Le visiteur découvre ainsi de manière ludique et non moins intéressante l’histoire de cette entreprise à la longue tradition, étroitement liée à celle du modélisme. Le musée Märklin offre aux familles, collectionneurs et nouveaux adeptes un accès divertissant à la thématique du modélisme.

» Au monde des aventures Märklin

Presse

Informations de presse: voir presse, puis publications.

Liens